Chez FTK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le nombre 23

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadou

Nadou


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2007

Le nombre 23 Empty
MessageSujet: Le nombre 23   Le nombre 23 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:22

Le nombre 23 Nombre23hd8

Nom : Le nombre 23
Réalisateur : Joel Schumacher
Avec : Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman
L'histoire : Walter mène une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un roman étrange titré "Le nombre 23". D'abord intrigué par ce thriller, il y découvre ensuite des parallèles troublants avec sa propre vie. Peu à peu, tout comme pour le personnage principal du livre, le nombre 23 devient pour lui une obsession, il le voit partout. Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que le héros du roman qui lui ressemble étrangement. Pour Walter, ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il pourra changer son destin déjà écrit...
Sortie : 28 février 2007
http://www.lenombre23.fr


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadou

Nadou


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2007

Le nombre 23 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre 23   Le nombre 23 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:43

Déjà, Jim Carrey, c'est pas ma tasse de thé... Les grimaces et l'exagération... Mais bon, c'est le personnage.
Mon ami veut aller au ciné...voir Jim Carrey...Gentille, j'accepte en souriant, mais partant avec un à priori des plus solides "j'aime pas Jim Carrey, y a que Eternal Sunshine oh the spotless mind qui est bien".
Boudeuse et la mine renfrognée, je m'installe, ça commence....

Malgré moi, et à ma grande surprise, petit à petit, je me laisse prendre dans l'intrigue de ce film. Jim Carrey est là soit, et il en fait toujours un peu trop c'est certain, mais dans la folie obsessionnelle du personnage, ça passe. En plus, j'y retrouve Virginia Madsen, actrice que j'aime beaucoup mais qu'on ne voit malheureusement que trop rarement à mon goût.
Le scénario m'a semblé plutôt bien ficelé, même s'il a fallu que je me concentre dans la première partie du film, car c'est un peu la grande valse entre les flashbacks du personnage du livre et la réalité du héros. A moins que ce soit moi qui sois un peu lente à comprendre...

L'ambiance du film est plutôt sombre, et l'image soignée à mon humble avis. Tous les ingrédients sont là, en somme, pour faire un bon thriller, sur une base de paranoïa sur la numérologie qui est intéressante même si on n'y croit pas forcément.
On est dans le flou jusqu'au dénouement final, même si on peut regretter, peut être, la tendance US à balancer tout le temps des "happy end".

Un chti film sympathique à voir donc, pour passer un bon moment plutôt divertissant que transcendant, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: