Chez FTK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ftk
Admin
ftk


Nombre de messages : 1242
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:01

Alice au pays des merveilles 19212735
Nom du film : Alice au pays des merveilles
Réalisateur : Tim Burton
Avec : Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen,
L’histoire : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Sortie :
24Mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://olosta.actifforum.com
ftk
Admin
ftk


Nombre de messages : 1242
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:11

Visuellement le film est beau, sur ce point là rien à redire, on reconnait sans conteste la patte de Tim burton.
J'ai Adoré le design des soldats de la reine rouge, la beauté de certaines créatures.

Pour le scénario je ne l'ai pas trouvé transcendant, plutôt moyen même, sauf l'idée de faire revenir Alice à 19 ans au pays des merveilles.

Sinon pour les acteurs pas de surprise surtout avec Johnny depp.

A voir selon votre envie


Dernière édition par ftk le Jeu 15 Avr - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olosta.actifforum.com
BlueberryJenny

BlueberryJenny


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/06/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:42

Ca y est ! Je viens enfin de le voir !!!

Bon alors, visuellement, c'est effectivement un beau Tim Burton : pas de déception de ce côté là. Ca ne nécessitait pas qu'il soit en 3D, toutefois. Il n'était pas fait pour ça (contrairement à Avatar) mais bon, désormais, nous ne pourrons plus voir aucune grosse production en 2D : nos enfants nous traiteront de vieux en apprenant qu'on a connu le cinéma en 2D...

Personnellement, je déplore que le film n'ai pris que quelques détails des livres "Alice Aux Pays Des Merveilles" et "De L'Autre Côté Du Miroir" de Lewis Caroll pour privilégier une histoire totalement inventée mais malheureusement très banale.

C'est vrai qu'il existe des tas et des tas de versions cinématographiques d'"Alice Aux Pays Des Merveilles". C'est vrai aussi que la version de Disney en dessin animé mélangeait déjà les deux romans de Caroll, empêchant Burton de juste faire un film sur le deuxième, en gardant cette idée de vieillir un peu Alice. Mais quitte à inventer une nouvelle histoire, autant faire un peu plus original car là, le scénario m'a un peu déçue, surtout la fin tellement gnan gnan !

Mais bon, c'était sympa quand même et à voir au moins pour le visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: