Chez FTK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ftk
Admin
ftk


Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:35

Avatar 19211318
Nom du film :
Avatar
Réalisateur : James Cameron
Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez
L’histoire : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sortie : 16 décembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://olosta.actifforum.com
ftk
Admin
ftk


Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:51

Un film tout simplement extraordinaire.

Le monde de Pandora à été entièrement développé. Il y à une multitude de chose à voir ne serait ce que dans la faune et la flore, d'ailleurs la ^première partie du film nous permet de découvrir ce monde.

Visuellement il n'y a rien à redire, dernierement je me plaignait des effet spéciaux et notemment sur 2012, mais la la barre est nettement plus haut, un film magnifique ou les humains sont parfaitement intégré à cet univers.
J'ai vu le film en 3D, on est immergé dedans un vrai bonheur.

Pour les avatars ou même les Na'vi, on reconnait bien les acteurs, certes c'est plus faciles avec les acteurs que l'on connais le mieux donc Sygourney Weaver vous fera une bonne référence.

Sans contest le film de l'année, je vous le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://olosta.actifforum.com
BlueberryJenny

BlueberryJenny


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/06/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:07

Personnellement, j'ai trouvé le scénario très banal et la fin se devine vraiment très longtemps avant la fin.

Mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce film qui reste visuellement absolument incontournable. Il a été créé et tourné dans l'optique d'être vu en 3D, et il vaut effectivement largement le coup à ce niveau-là.

Dommage que le scénario n'ait pas eu le droit à un peu plus d'attention, ce film aurait alors véritablement mérité ce titre de "film de l'année" que tout le monde veut lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: