Chez FTK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actrices

Aller en bas 
AuteurMessage
Franco Brasletti

Franco Brasletti


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/03/2007

Actrices Empty
MessageSujet: Actrices   Actrices Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:44

Actrices 1184589472

Nom du film : Actrices
Réalisateur : Valeria Bruni Tedeschi
Avec : Marisa Borini, Valeria Bruni Tedeschi, Mathieu Amalric, Valeria Golino, Louis Garrel, Noémie Lvovsky
Synopsis :
Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev Un Mois à la campagne qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir et de lui imposer ses quarante ans et toujours pas d'enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent...Mais qu'est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu'elle fait sur terre ? La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?...
Date de sortie : 26.décembre.2007

Divers :
Durée : 01:47:00
Genre : Comédie dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Franco Brasletti

Franco Brasletti


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/03/2007

Actrices Empty
MessageSujet: Re: Actrices   Actrices Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:04

Comme le synopsis l'indique, c'est un peu "space". Une actrice de la quarantaine, pour qui la vie est passée un peu trop vite, se retrouve rappelée à l'ordre par son horloge biologique, sa mère, sa tante, et j'en passe...
Ajoutez à cela un rôle de théâtre difficile à apprendre et dont le personnage vous ramène à votre réalité et vous aurez la trame du tout...

Je sais pas si je suis très clair, mais dans les faits, le cocktail n'a pas eu beaucoup de prise sur moi. Ni euphorisant, ni émouvant.
Valeria Bruni Tedeschi joue (encore) un rôle de déséquilibrée légère et égocentrique. Elle doit aimer ça, à moins qu'elle le soit aussi... Bon point cependant : les acteurs sont impec' dans l'ensemble. Mais quand même, ce film devrait s'appeler Actrice sans "s".

Ma note : Like a Star @ heaven et pas plus ! Restez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: