Chez FTK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadou

Nadou


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2007

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:41

Halloween 18802910
Nom : Halloween
Réalisateur : Rob Zombie
Avec : Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Brad Dourif
L'histoire : Un 31 octobre, soir de la fête de Halloween, le jeune Michael Meyers assassine sauvagement sa famille avant d'être interné en hôpital psychiatrique. Dix-sept ans plus tard, le monstre s'échappe...
Sortie : 10 octobre 2007
http://blog-horreur.com/?Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Nadou

Nadou


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2007

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:55

Bon, je pense tout haut, mais je ne sais vraiment pas par où commencer. Il y a tellement de choses à dire...
Peut être tout d'abord trois mots : gore, vulgaire, ridicule. Oui, ça résume assez bien ce film.

L'histoire en elle-même... On la connait : un jeune garçon qui tue toute sa famille sous son masque de clown, qui se retrouve enfermé pendant plus de quinze ans dans un hôpital psychiatrique et qui s'échappe un soir d'Halloween pour aller tuer sa soeur apparemment, et en massacrant tout le monde sur son passage évidemment. C'est le scénario de base, donc en allant voir ce remake du Carpenter original, je m'y attendais un peu. Mais justement... Lorsqu'on n'a pas à s'occuper du scénario, on pourrait au moins s'appliquer sur le reste... Rob Zombie n'a pas jugé ça opportun apparemment.
Les dialogues... lamentables voire inexistants. Beaucoup de "aaaaahhhhhh aidez moi !!!...... Pitiéééééééé", trop de vulgarité inutile, trop de paroles sans intérêt.
Les personnages... bourrés de clichés.
Le méchant tueur sadique fait deux mètres de haut, est bâti comme un joueur de rugby surdopé, a les cheveux longs qui lui retombent sur le visage qu'on ne voit jamais d'ailleurs (ah mais oui, c'est la thématique du masque...)... alors qu'il vient de passer plus de quinze ans enfermé dans sa cellule à fabriquer des masques... Ca a l'air de muscler de découper du papier crépon...
Toutes les jeunes filles s'envoient en l'air avec leur mec avant de se faire assassiner... Et donc se font tuer à moitié nues, comme si ça relevait d'un certain fantasme euh... effrayant. Seule la fameuse soeur qui ne se fait pas massacrer (ben je dis la fin, mais tout le monde la connait) était sagement en train de faire du baby-sitting... Un message de l'Amérique puritaine peut être ?...
Les vieux parents adoptifs de la soeur du méchant monsieur... Parfaite harmonie entre eux et avec leur fille, c'est beau la famille (tout le contraire de la famille qu'elle aurait du avoir si son grand frère n'avait pas décimé tout le monde). Les pauvres n'ont même pas eu le temps de préparer leurs prochaines vacances de blasés avant de mourir... "Chéri, nous devons préparer nos prochaines vacances avant d'aller dormir" "Oh non ma douce, j'en ai marre des vacances..." Mouais...
En outre, le doublage français est mal fait et les voix ne vont pas du tout.

Beaucoup d'invraisemblances dans le scénario et dans les actions des personnages.... Le méchant sadique se prend des coups de couteau et se fait vider un chargeur dans le dos, et il se relève... Les victimes se prennent une claque, et au lieu de se relever rapidos pour se tirer, se mettent à ramper par terre en pleurant... Mais le plus poignant, c'est quand même que ce cher Michael reste plus de quinze ans interné dans un hôpital et quand il sort, il sait aller jusqu'à son ancien chez-lui et arrive à retrouver sa soeur qui a changé de nom et qui a bien grandi... Pitoyable.

Et puis, c'est gore, beaucoup trop gore. La caméra bouge dans tous les sens, le son est assourdissant, c'en est presque irregardable.

Enfin, voilà, je pense avoir tout dit. Qu'on fasse un remake d'accord, mais il faut y apporter quelque chose de nouveau, à mon sens. L'exemple qui me vient à l'esprit est "True lies" avec Schwarzie et Jamie Lee Curtis, qui, plus qu'un remake, "revisite" l'original, "La totale" avec Lhermitte et Miou-Miou, en lui donnant une toute autre dimension, une autre tonalité, tout en gardant le même scénario.

En bref, à peine installé, on a hâte que ça finisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: