Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 District 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ftk
Admin
avatar

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: District 9   Mer 30 Sep - 19:10


Nom du film : District 9
Réalisateur : Neill Blomkamp
Avec : Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope
L’histoire : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert.
Sortie : 16 Septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olosta.actifforum.com
ftk
Admin
avatar

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: District 9   Mer 30 Sep - 19:29

Un film vraiment incroyable, superbe que dis je sublime.

Le film est tourné à la façon d'un reportage, on y suis l'histoire du personnage principal, soit par des interview de personnes, soit suivi camera au poing.

Je vous disais pour Gi Joe avec le numerique on recommence à voir certain trucage et ben je me suis merdé c'est jusque que ceux de GIjoe (pour certain pas tout) sont franchement mauvais. quand on voit ceux de District 9 c'est bluffant on à vraiment l'impression que les Extra-terrestre existe vraiment.

En plus le film laisse largement à réfléchir, j'insiste c'est vraiment un très bon film que je conseil vivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olosta.actifforum.com
BlueberryJenny

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: District 9   Lun 12 Oct - 17:59

Un film d'action et de science-fiction plutôt pas mal à mon goût. J'aime bien le principe d'imaginer comment cela se passerait si un million d'extra-terrestres se retrouvait bloqué sur Terre suite à une panne de vaisseau.

Mon Prince Charmant n'a pas trop aimé car c'était parfois assez trash (gore) pour rien. Moi je trouve au contraire très réaliste la façon dont ce film a été traité. Quand je lui ai dit ça, il m'a demandé : "Tu crois vraiment que dans cette situation, on perdrait tout humanité ?". Oui, je crois vraiment que le Gouvernement parquerait les extra-terrestres dans un soit-disant campement humanitaire, oui je crois vraiment que les humains en aurait peur au point de les lyncher et de vouloir qu'ils rentrent chez eux, oui je crois vraiment que certains militaires racistes et peu scrupuleux pourraient aller jusqu'à les brutaliser sans raison, oui je crois que le Gouvernement tâcherait de récupérer leur armes. Pourquoi des humains effrayés par la différence se montreraient-ils "humains" avec des extra-terrestres alors qu'ils ne le sont pas avec d'autres humains ?

Toutefois, il ne s'agit pas du film du siècle, hein ! Faut pas rêver... Le début avec les africains qui parlent de manière très raciste des extra-terrestres comme les blancs parlaient des noirs à une certaine époque (et comme certains le font toujours) est trop cliché. L'histoire est plutôt moyenne. Et le film n'a pas de fin. Et je déteste les films qui n'ont pas de fin !!! En tous cas, je crois pas que j'irai voir un "District 10" s'il sortait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: District 9   

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» District 9
» RGM-79 GM Cold District - Zen Type
» DISTRICT 10
» Bouton de district 1790 à 1791- District non lisible
» District 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: