Chez FTK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez FTK

discution ciné, bd, livre et autres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 The dark knight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ftk
Admin
ftk


Nombre de messages : 1238
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

The dark knight Empty
MessageSujet: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:38

Nom du film : The dark knight
Réalisateur : Christopher Nolan
Avec : Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman
L’histoire : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker ...
Sortie : 13 aout 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://olosta.actifforum.com
ftk
Admin
ftk


Nombre de messages : 1238
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2007

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:03

Christopher Nolan à su relancer le mythe de batman avec batman begins, il continu avec the dark knight.

Il nous propose ici de vrai méchants, loin de ceux coloré, clownesque pré batman begins, la ils sont sombrent. il faut avouer que Jack Nicholson nous avait servi un joker fabuleux mais là il faut dire que le rôle à été repris avec brio par Heath Ledger (décédé le 22 janvier 2008). On pouvait avoir peur d'une reprise du Joker de Nicholson, mais non pas du tout il lui donne son propre caractère, ses propre mimiques. Un rôle tenu magnifiquement.
Le casting de ce film nous donne de bons acteurs, Christaian bales toujours aussi bon dans le rôle de Wayne/Batman, un personnage pas aussi simple qu'il y parait, se posant de multiples questions et aidé par majordome Alfred (Mickael Caine).

Un point que j'aime bien c'est revoir les acteurs du précédent dans leur rôle, mais sur cet épisode Rachel change de tête, ce n'est plus Katie Holmes mais Maggie Gyllenhaal qui reprend le personnage.

On retrouve aussi Gary Oldman dans le rôle de l'inspecteur Gordon et Morgan Freeman en Lucius fox gérant des entreprise Wayne, qui apporte tout son soutient à Batman. Un coté intéressant du film, désolé de vous l'avouer Batman ne coud pas ses collant lui-même.

sinon l'histoire est intéressante, on ne voit pas le temps passer. il y à des rebondissement, difficile de prévoir ce qu'il va se passer.

Je vais le dire même si cela est inutile mais le film est sombre, plein d'effet spéciaux.

Je vous le conseil vivement, une suite qui n'a rien à envier au précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://olosta.actifforum.com
Nadou

Nadou


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2007

The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:11

N'ayant pas vu Batman begins, j'avais peur de ne rien comprendre à celui-ci.
Heureusement, il n'en fut rien.

J'éprouvais un peu d'appréhension quant à la durée du film... pratiquement 2h30 tout de même... Mais le rythme est bien tenu, alternant l'action et les scènes plus molles avec équilibre. Ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer, ce qui est tout de même un bon point !

On voit ici un batman un peu moins super héros, plus humain, avec ses faiblesses et ses peurs.
D'aucuns diront que cela fait perdre toute son aura à batman justement, mais il faut savoir se renouveler... Et cette vision qui m'a parue plus psychologique n'en est pas moins intéressante. Ca fait moins "cartoon" que le dernier batman que j'ai vu (celui avec George Clooney qui ne boit pas de café et Schwarzie en Mr Freeze).
Le joker est parfaitement interprété, d'une toute autre dimension que l'ancien joker dans les souvenirs que j'en ai. Je ne cacherai pas que je n'ai pu m'empêcher une certaine émotion de voir Heath Ledger dans son dernier rôle, un acteur que j'appréciais beaucoup.

Bon, je vais chercher mes mouchoirs moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The dark knight Empty
MessageSujet: Re: The dark knight   The dark knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The dark knight rises
» Transformers: The Last Knight
» Dark shadows
» Transformers 3 : Dark of the Moon
» Terminator: Dark Fate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez FTK :: Passion :: Ciné-
Sauter vers: